Recharge Diffuseur Anti-Stress Environnement
Pour Chats
Flacon de 48 ml
Réf 170336 - Gencod : 3283021703366
Produit également disponible en
Les + produits
- Analogue des phéromones faciales du chat
- Efficace 6 semaines
- Pratique d'utilisation
Description
Votre chat a trouvé son équilibre grâce au diffuseur anti-stress ? Pour maintenir une atmosphère sereine à la maison, pensez à la recharge Anti-Stress Francodex, compatible avec le diffuseur de la même gamme. Elle prolonge les effets des analogues de phéromones faciales, pour continuer à apaiser votre compagnon dans les situations stressantes du quotidien.
Comment ça fonctionne ?
La recharge contient des analogues synthétiques de phéromones faciales, naturellement sécrétées par les chats pour se sentir en sécurité. Elle agit comme un signal rassurant dans leur environnement et permet de réduire les comportements liés au stress : griffades, marquages urinaires, isolement ou agitation. Chaque recharge offre jusqu’à 6 semaines d’efficacité continue.
Pourquoi choisir la recharge Anti-Stress Francodex ?
-
Réduit les signes de stress chez le chat (griffades, marquage, nervosité...)
-
Idéale après un déménagement, l’arrivée d’un nouvel animal ou un événement stressant
-
Efficace pendant 6 semaines
-
Facile à utiliser : il suffit de la visser sur le diffuseur Anti-stress Francodex
Composition
Analogues de la fraction F3 des phéromones faciales du chat 3,33%, excipient Q.S.P. 100%.
Mode d'emploi
Installation de l’appareil :
1/ Dévisser le bouchon de la recharge et insérer la recharge dans le diffuseur.
2/ Brancher le diffuseur dans une prise en position VERTICALE. Faire tourner le diffuseur si nécessaire. Le flacon doit toujours être situé en-dessous de la prise. Pour une efficacité optimale, le DIFFUSEUR ANTI-STRESS doit être branché sur une prise 220-240V en continu pendant la durée d’utilisation recommandée.
Entretien :
Chaque flacon diffuse approximativement pendant 6 semaines. Cependant, le renouvellement de l’air, l’emplacement, la température et l’humidité peuvent affecter la vitesse de diffusion. Pour une condition d’utilisation optimale, remplacer la recharge toutes les 6 semaines. Pour nettoyer le diffuseur, débranchez-le et essuyez-le avec un chiffon sec. Se laver les mains après manipulation. Si le diffuseur est débranché, nettoyez-le et rangez-le en position VERTICALE. Ne pas placer la recharge ou le capuchon directement sur des surfaces fragiles (peintes, finies, en plastique…). Le diffuseur peut dégager une légère odeur analogue à celle d’un radiateur électrique, surtout lorsque de la poussière s’est accumulée dessus. Une coloration jaune de la solution dans le flacon peut se produire. Cela n’a aucun impact sur la qualité du produit. Changer l’appareil électrique après 6 mois d’utilisation continue ou après avoir utilisé 4 recharges.
Conseils d’utilisation propres à chaque situation :
|
Marquage urinaire |
Griffades |
Cohabitation de plusieurs chats |
Déménagement,ou transport |
Situation stressante |
Quand |
Après avoir localisé et nettoyé toute trace d’urine |
A partir du moment où les griffades sont découvertes |
24h avant l’introduction d’un nouveau chat dans le foyer |
24h avant l’introduction du nouveau chat dans la nouvelle habitation |
Si possible, au moins 24h avant le début de la situation stressante |
Où |
Dans les pièces souillées |
Dans les pièces concernées |
Au moins un dans la pièce où le nouveau chat va vivre. Idéalement, un dans chaque pièce fréquentée par les chats |
Au moins un dans la pièce où le chat va vivre. Idéalement, un dans chaque pièce fréquentée par le chat |
Dans la pièce fréquentée par le chat pendant la situation stressante |
Durée |
En moyenne 2 mois |
Pendant toute la durée de la situation stressante |
Conseils supplémentaires :
- Marquage urinaire : Ne pas réprimander le chat. Retirer les déjections de la litière chaque jour, renouveler la litière une fois par semaine et nettoyer le bac à l’eau savonneuse non parfumée.
- Nettoyer les murs et surfaces verticales à l’eau savonneuse non parfumée. Pour les textiles, imbiber avec de l’eau gazeuse pour faire remonter les traces d’urine avant de nettoyer. Ne jamais utiliser d’eau de javel.
- Griffades : Ne pas réprimander le chat. Fournir un ou plusieurs griffoirs, placés dans les endroits préférés du chat. Lorsque le chat fait ses griffes ailleurs, le déplacer doucement vers son griffoir.
- Cohabitation : Créer un environnement accueillant pour les chats : un bol de nourriture et d’eau par chat, une litière propre par chat, un lieu de couchage différent pour chacun (si possible séparer les trois zones). Encourager la familiarisation : Installer le diffuseur dans la pièce assignée au nouveau chat 24h avant l’arrivée de celui-ci. Le placer dans cette pièce avec de l’eau, de la nourriture, une litière propre et des cachettes et le laisser dans cette pièce jusqu’à ce qu’il soit calme. Une fois serein, les présentations avec les autres chats peuvent être faites. Pendant l’acclimatation, il est fréquent de voir les chats feuler ou se poursuivre. Les rapports doivent s’améliorer de jour en jour. Si tel n’était pas le cas, consulter votre vétérinaire, d’autres mesures peuvent être nécessaires.
- Déménagement : Avant le déménagement, utiliser le diffuseur dans l’habitation actuelle. Le jour du déménagement : tenir le chat à l’écart des activités liées au déménagement. Brancher le diffuseur dans la nouvelle habitation 24h avant l’arrivée. Placer le chat dans cette pièce avec de l’eau, de la nourriture et au calme. Une fois le chat apaisé, ouvrir la pièce pour lui permettre d’explorer le reste de la maison. Ne pas laisser le chat aller à l’extérieur jusqu’à ce qu’il ait procédé au marquage facial adéquat de la nouvelle maison. Ce processus prend de quelques heures à quelques jours.
- Situation stressante : Placer le chat dans une pièce calme avec de l’eau, de la nourriture, une litière et des cachettes. Si possible, placer le diffuseur dans cette pièce 24h avant le début de la situation stressante.
- Le DIFFUSEUR ANTI-STRESS n’est pas recommandé pour aider à la maîtrise des comportements félins sans rapport avec des événements stressants. En cas de troubles comportementaux, consulter un vétérinaire.
Précautions d'usage
Lire attentivement le mode d’emploi et les précautions d’emploi. Conserver ces instructions pour les usages ultérieurs. Ces instructions se rapportent aux risques d’incendie, de choc électrique ou de blessures de personnes. Pour usage externe uniquement. Ne rien brancher dans la prise au-dessus du diffuseur. Ne pas utiliser sans le diffuseur. Ne pas utiliser avec un autre type de diffuseur. Ne pas utiliser avec des rallonges électriques, multiprises ou adaptateurs. Ne pas toucher le diffuseur lors de l’utilisation car l’intérieur de l’appareil devient très chaud. Ne pas ouvrir l’appareil ou tenter de modifier les pièces intérieures d’une quelconque manière. Ne pas plonger dans l’eau. Tenir hors de portée des enfants. Eviter tout contact avec les yeux, la peau et les vêtements. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire et consulter un médecin.En cas de contact avec la peau, laver soigneusement la zone exposée à l’eau claire et laver les vêtements contaminés avant de les réutiliser. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin. NE PAS faire vomir. Les conditionnements vides et le dispositif électrique doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
- Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d'au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d'expérience ou de connaissance, s'ils (si elles) sont correctement surveillé(e)s ou si des instructions relatives à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien par l'usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.
- L'appareil doit être utilisé uniquement avec les substances à diffuser recommandées. L'utilisation d'autres substances peut entraîner un risque toxique ou des risques de feu.
Mentions légales
Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme - Éviter le rejet dans l’environnement - Recueillir le produit répandu - Éliminer le contenu/ récipient selon la procédure en vigueur.