L'hygiène des yeux du chien

L'hygiène des yeux du chien

Pourquoi est-il important de nettoyer les yeux de votre chien ?

Au cours de la journée ou de la nuit, des sécrétions peuvent s’accumuler au coin de l’œil. Il est nécessaire de les nettoyer afin de maintenir une bonne hygiène oculaire. De plus, certaines races (boxer, bouledogue, carlin, shih tzu, lhassa apso, bichons…) sont plus sujettes à un larmoiement excessif, causant des traces brunes et parfois des problèmes de peau autour des yeux.

A quelle fréquence faut-il nettoyer les yeux de votre chien ?

Chez les races prédisposées au larmoiement excessif et aux traces brunes, il est conseillé de nettoyer régulièrement le contour de l’œil et les traces, environ deux fois par semaine. Chez les autres animaux, ces soins sont à effectuer lorsque vous remarquez un écoulement des yeux. Si l’écoulement persiste, que votre animal semble présenter une gêne ou qu’il a les yeux rouges, il est important de consulter un vétérinaire.

 

Comment nettoyer les yeux de votre animal ?

Nous vous conseillons d’utiliser la LOTION NETTOYANTE POUR LES YEUX FRANCODEX. Faire couler la lotion sur le contour de l’œil et sur la paupière en pressant doucement le ­flacon. Essuyer l’excédent de liquide avec une compresse en évitant de frotter. Pour les animaux sensibles, il est également possible de mouiller directement une compresse avec la lotion, puis d’essuyer les impuretés sans frotter la peau. Le contour de l’œil se nettoie de l’intérieur vers l’extérieur, pour éviter de ramener des impuretés vers le canal lacrymal.