Foire aux questions

  • Petits mammifères

    • Pour des raisons règlementaires, la formule de notre vitamine C a été légèrement modifiée il y a quelques mois (modification de deux conservateurs et un arôme). Cette nouvelle formule présente manifestement des problèmes d'appétence pour les cochons d'Inde.
      Nous mettons actuellement tout en œuvre pour la modifier le plus vite possible afin de retrouver l’appétence de la formule précédente.

      Veuillez noter que la possible réaction de rejet des cochons d'Inde est uniquement liée au manque d'appétence et que le produit ne présente évidemment aucun danger pour eux.

      Pour continuer à utiliser votre produit, nous vous suggérons de mélanger la Vitamine C à un peu de jus de fruits pour améliorer son appétence, dans l’attente de l’arrivée de la nouvelle formule. Vous pouvez également rapporter vos produits en magasin, qui se chargera du SAV auprès de nous.

      Vous pouvez également essayer les comprimés et Friandises Vitamine C Francodex pour apporter la dose quotidienne nécessaire à votre animal.

    • Afin de garantir le dosage de l'apport quotidien en Vitamine C pour votre cobaye, nous vous recommandons d'utiliser une Seringue Alimentaire Francodex (seringue de 1 ml, sans aiguille).

      Pour un cochon d'Inde de moins de 1 kg, nous vous recommandons d'apporter environ 0,5 ml par jour soit une demi seringue de 1 ml. Il est également possible de diluer la dose directement dans le biberon de votre animal. Dans ce cas, nous vous recommandons de mettre 1ml pour 200 ml d'eau.

      Avec une dose de 20 mg /kg /j (dose apportée par 0,5 ml), vous apporterez juste ce qu'il faut pour répondre à leur besoin.