Foire aux questions

  • Chiens

    • Malheureusement, nous ne pouvons pas conditionner des comprimés sécables. Pour un animal de moins de 5 kg, nous vous recommandons d'opter pour la Solution Anti-Stress Buvable (Réf. 170395), à répartir sur l’alimentation ou à donner directement dans la bouche de l’animal.

    • Le premier geste à avoir est de bien nettoyer la zone marquée par le chien afin d'éliminer toute trace d'urine résiduelle.
      Il faut ensuite déterminer la cause du marquage : territoire, femelle en chaleurs dans les environs du chien, marquage par d'autres chiens...
      Enfin il faut inciter l’animal à marquer un autre endroit (buisson, arbre..).

      En effet, aucun produit répulsif ne peut avoir 100% d’efficacité sur un comportement ancien et ancré, il est important de l'associer à des mesures comportementales correctives positives.

       



    • Chez le chien, la malpropreté peut être liée à de nombreuses causes, et parfois il ne s'agit pas simplement de repousser le chien des endroits souillés, c'est souvent plus complexe. Par exemple, d'importantes flaques d'urine peuvent être expliquées par une difficulté à se retenir ou une maladie plutôt qu'un problème de marquage.
      Dans ce cas, le Répulsif d'Intérieur doit être associé à d'autres méthodes.
      Enfin, si ce problème persiste, il est recommandé de consulter votre vétérinaire.

    • L'Huile de Saumon Francodex contient 4.6% d'EPA (acide eicosapentaénoïque) et 5.2% de DHA (acides docosahexaénoique), pour un total de 18.1% d'oméga-3 (et 12.5% d'oméga-6).

      Le système de flacon "airless" de l'Huile de Saumon Francodex permet d'assurer leur conservation. En effet, sans ce système les acides gras essentiels seraient rapidement oxydés par l'air (ce qui est le cas dès la première pression pour les flacons à pompe et les flacons "bouteille"). 

      Ainsi, les acides gras sont donc mieux conservés dans un flacon airless, ce qui vous garantit la teneur indiquée sur l'étiquette pendant toute la durée d'utilisation.

    • Un traitement antiparasitaire par collier ou pipette doit obligatoirement être associé à un traitement antiparasitaire de l'environnement et des autres animaux.

      Si cette étape n'a pas été réalisée, il est probable que l'utilisation du collier ou de la pipette ne suffise pas à enrayer l'infestation.

      Si magré le traitement des animaux et de l'environnement vous continuez à constater la présence de puces, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

    • Avec les produits en pipettes ou en colliers (produits naturels ou médicaments, et ce quelle que soit la molécule présente dans le produit) des pertes de poils à l’endroit de l’application ou des réactions allergiques cutanées peuvent survenir.

      Si votre animal se gratte, vous pouvez nettoyer la zone avec un gant et un peu d'eau savonneuse. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.